Ministère de l'Hydraulique
et de l'assainissement

Téléphone +221 33 869 61 30

Construction des ouvrages d’assainissement d’eaux usées: un projet de 700 millions Cfa lancé à l’Ugb

Construction des ouvrages d’assainissement d’eaux usées: un projet de 700 millions Cfa lancé à l’Ugb

Le Directeur général de l’Onas, Ababacar Mbaye, et le Directeur du Crous, Pape Ibrahima Faye, ont lancé officiellement, vendredi, en fin de soirée, le projet de construction des ouvrages d’assainissement d’eaux usées de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, qui va coûter globalement 700 millions Cfa.

 Ce programme d’une durée de 12 mois, permettra d’améliorer de manière significative, les conditions de vie des 14.000 pensionnaires des campus sociaux universitaires de Sanar, qui ont toujours attiré l’attention des pouvoirs publics sur l’impérieuse nécessité de mettre en place au niveau de l’Ugb, un système performant d’évacuation des eaux usées….

 

 Saint-Louis– Dans ce projet, il est prévu la reconstruction de la station principale, et la réhabilitation des trois stations secondaires, qui permettront de connecter ce réseau d’assainissement au système de drainage des eaux usées de la ville tricentenaire.

 Le président de séance de la Coordination des étudiants, Djiby Dieng, a saisi cette occasion pour remercier vivement l’Etat, l’Onas et les autorités universitaires, pour la diligence qu’ils ont apportée à la mise en œuvre de ce projet, « dans un contexte marqué par de vives tensions entre les forces de l’ordre et les étudiants ».

Le Directeur Général de l’Onas, Ababacar Mbaye, a rappelé que ce projet est mis en œuvre conformément aux instructions et aux directives du chef de l’Etat, « ces travaux d’assainissement auront un impact positif sur le cadre de vie des étudiants et des localités environnantes du campus ».

Dans le même sens, le Directeur du Crous, Pape Ibrahima Faye, a rendu un vibrant hommage au président Macky Sall qui, à travers ce geste, prouve encore qu’il est constamment au chevet des étudiants et qu’il ne cesse d’œuvrer pour un enseignement supérieur de qualité dans notre pays.

 Il a confondu dans ces mêmes remerciements, le ministre de l’enseignement supérieur, Dr Cheikh Oumar Hanne, « qui a mobilisé toutes les énergies pour l’aboutissement de ce projet en attendant le démarrage des autres travaux relatifs à la voirie interne, à la connexion Wi-Fi, et à l’amélioration de l’approvisionnement en eau potable dans les campus sociaux de l’Ug ».

Précedent Qualité de l'eau : l'OFOR veut installer son propre laboratoire d'analyses