Ministère de l'Hydraulique
et de l'assainissement

Téléphone +221 33 869 61 30

Dakar 2022 : Le Forum des réponses et des grandes innovations

Dakar 2022 : Le Forum des réponses et des grandes innovations



L’objectif du Sénégal et du Conseil mondial de l’eau est d’organiser un Forum plus efficace aux plans social, politique, économique, un Forum catalyseur de l’action pour les engagements sur l’eau et l’assainissement, un Forum connecté, en lien avec les agendas, plateformes et engagements relativement aux ODD, l’accord de Sendai sur les risques et catastrophes naturels, l’accord de Paris sur le climat, l’agenda 2063 de l’Afrique, etc., et un Forum contextualisé, global et de proximité, ancré sur les principaux défis de l’eau de l’Afrique et du monde entier. Le Forum est centré sur une préparation intégrée fondée sur des échanges décloisonnés de qualité, multi-acteurs autour d’un nombre limité de priorités intégrant les outils antérieurs des processus : thématique, politique, régional, citoyen. Ainsi, les citoyens seront au cœur du Forum.

Conçue pour être un « Forum des Réponses », Dakar 2022 abordera les enjeux globaux pour l’homme et la nature, aujourd’hui et demain. L’ambition étant d’accélérer la concrétisation efficace de l’agenda mondial de l’eau, qui conditionne l’atteinte des Objectifs de Développement Durable, en particulier en Afrique, un continent où l’eau est vitale pour le développement humain.

Le Forum mondial de l’eau devra renforcer les actions en Afrique et dans le monde, pour l’accès universel à l’eau et à l’assainissement au regard des progrès faibles et fragiles, des pressions croissantes liées au défi climatique, à la démographie galopante, à l’urbanisation non contrôlée, aux pollutions, etc. En un mot, il s’agit de lutter contre la pauvreté et de redonner espoir à ces centaines de millions de personnes privées de l’essentiel, particulièrement en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

Précedent Inscription au forum et réservation à l’exposition : Profitez des réductions Early Bird avant le 31 décembre