Ministère de l'Hydraulique
et de l'assainissement

Téléphone +221 33 869 61 30

Audience à Son Excellence Saeed Hamdan Al Naqbi, Ambassadeur des Émirats arabes unis au Sénégal.  

Audience à Son Excellence Saeed Hamdan Al Naqbi, Ambassadeur des Émirats arabes unis au Sénégal.  

Dans le cadre du suivi de la préparation de la Conférence des Nations Unies sur l’Eau 2026, que le Sénégal coorganise avec les Émirats arabes unis, le Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Dr Cheikh Tidiane DIEYE, a accordé une audience, hier, vendredi 18 juillet 2025, à Son Excellence Saeed Hamdan Al Naqbi, Ambassadeur des Émirats arabes unis au Sénégal.

 

Cette rencontre fait suite à l’adoption par consensus, le 9 juillet dernier à New York, par l’Assemblée générale des Nations Unies, des six thèmes des dialogues interactifs de la Conférence.

Les échanges ont permis de faire le point sur la feuille de route conjointe, en mettant un accent particulier sur :

  • la Réunion préparatoire de haut niveau prévue à Dakar les 26 et 27 janvier 2026,
  • la mise en place des équipes conjointes de coordination,
  • ainsi que les perspectives de partenariats structurants en faveur de l’accélération de la mise en œuvre de l’Objectif de Développement Durable n°6 (ODD 6), tant au Sénégal qu’à l’échelle africaine et mondiale.

Le Ministre et l’Ambassadeur se sont félicités de la convergence de vues entre les deux pays et de la qualité du dialogue stratégique en cours, reflet de l’excellence des relations bilatérales entre le Sénégal et les Émirats arabes unis.

Ils ont réaffirmé leur engagement à œuvrer de concert pour faire de la Conférence de 2026 un événement majeur, porteur de solutions concrètes et d’actions transformatrices au service de l’agenda mondial de l’eau, des peuples et des nations.

 

Précedent Signature d’une convention-cadre entre le Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement et le Ministère des Forces armées

Laisser un commentaire