Docteur Cheikh Tidiane Dièye, Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, a pris part, ce mercredi 15 octobre 2025, au Dialogue de haut niveau sur l’eau, organisé au siège de la FAO à Rome, sous le thème : « L’eau au service d’une agriculture et d’une sécurité alimentaire résilientes : le passé, le présent et l’avenir ».
Cette rencontre a réuni des gouvernements, des institutions internationales et des experts autour des enjeux liés à la gestion durable des ressources en eau et à leur rôle central dans la sécurité alimentaire, la résilience climatique et le développement durable.
Ce dialogue a également permis de mettre en lumière la prochaine Conférence des Nations Unies sur l’Eau 2026, que le Sénégal co-organisera avec les Émirats arabes unis, confirmant ainsi son leadership et son engagement à promouvoir une gouvernance intégrée et solidaire des ressources hydriques en Afrique et dans le monde.
En sa qualité de président d’AMCOW, notre pays œuvre à renforcer les synergies entre les secteurs de l’eau, de l’agriculture et du climat, à travers des politiques innovantes, des investissements durables et une coopération accrue entre les acteurs publics et privés.
Le Sénégal poursuit ainsi son engagement pour faire de l’eau un levier de développement durable et de sécurité pour tous.