Ministère de l'Hydraulique
et de l'assainissement

Téléphone +221 33 869 61 30

Signature d’une convention-cadre entre le Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement et le Ministère des Forces armées

Signature d’une convention-cadre entre le Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement et le Ministère des Forces armées

Le Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement et le Ministère des Forces armées ont procédé, hier, à la signature d’une convention-cadre visant à formaliser et renforcer leur collaboration dans des domaines stratégiques tels que l’accès à l’eau, l’assainissement et la gestion des inondations.

 

Cette initiative traduit une volonté commune d’optimiser les synergies entre structures étatiques afin de proposer des réponses rapides, coordonnées et durables aux préoccupations de nos concitoyens notamment en période d’hivernage.

Le Ministre des Forces armées a salué la présence de son collègue, Dr Cheikh Tidiane DIEYE, à la tête d’une délégation de haut niveau, et exprimé sa reconnaissance pour l’estime et la confiance accordées à son département. Il a réaffirmé son engagement à approfondir les pistes de coopération, en rappelant la tradition de partenariat entre les deux ministères, illustrée par l’implication constante du Génie militaire dans :

– la construction d’infrastructures hydrauliques et d’assainissement ;

– la réalisation d’ouvrages de prévention et de gestion des inondations ;

– les interventions d’urgence en milieu urbain et rural.

Pour sa part, le Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement a salué le leadership de son homologue, et adressé ses félicitations à l’ensemble de ses équipes. Il a souligné l’importance stratégique de cette convention, qui permettra de lever certains blocages opérationnels, de relancer des projets prioritaires et de renforcer l’action publique sur le terrain.

Cette convention traduit la vision du Président de la République, SEM Bassirou Diomaye Faye, et du Premier ministre Ousmane SONKO, qui appellent à une synergie renforcée entre les structures de l’État pour une action publique efficace, au service des citoyens. Elle marque un pas décisif vers une réponse coordonnée, durable et résiliente face aux défis liés à l’hydraulique et à l’assainissement.

 

Précedent Signature de la version renégociée du contrat de construction et d’exploitation de l’Usine de Dessalement d’eau de mer de la Grande Côte

Laisser un commentaire