Le Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane DIEYE, a été représenté par Monsieur Omar SENE, Directeur de l’Assainissement et Monsieur Abdoul Niang, Directeur général de la SONES, à la session ministérielle ce mardi 18 février 2025 lors du Congrès de l’Association africaine de l’Eau et de l’Assainissement AMCOW .
Dr Cheikh Tidiane DIEYE, Ministre sénégalais de l’Hydraulique et de l’Assainissement, prochain président du Conseil des ministres africains de l’Eau et de l’Assainissement (AMCOW), s’est adressé à la session dans une vidéo, réaffirmant l’engagement du Sénégal au sein de la communauté internationale. Il a placé son mandat à la tête de l’AMCOW sous le signe de la résilience des systèmes d’eau et d’assainissement en Afrique.
Outre le Sénégal, il y avait les délégations du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, de l’Ouganda, du Malawi et du Burkina Faso à Kampala en Ouganda. Cette deuxième session s’est tenue après celle du 21e Congrès qui s’est tenue à Abidjan il y a deux ans. Les délégations ont fait le point sur les stratégies pour réaliser l’accès universel.