Ministère de l'Hydraulique
et de l'assainissement

Téléphone +221 33 869 61 30

Inauguration du nouveau centre de production d’eau à Foundiougne

Inauguration du nouveau centre de production d’eau à Foundiougne

Le Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Dr Cheikh Tidiane Dièye, a inauguré aujourd’hui le nouveau centre de production d’eau à Ndiayène Moussa Ndiaye, une localité située à 50 km de Foundiougne.

 

Ce projet, porté par la SONES, vise à résoudre les problèmes d’approvisionnement en eau potable dans la région de Fatick.

Le centre comprend trois forages d’une capacité de production de 7 680 m³/jour, une station de pompage, un réservoir de 500 m³, une conduite de transfert de 47 km et un réseau de distribution de 46 km, permettant un accès amélioré à l’eau potable pour la population.

Le ministre a également lancé la construction d’un nouveau château d’eau de 1 000 m³ pour renforcer davantage l’approvisionnement en eau potable dans la région.

« Nous mettons toute notre énergie pour garantir à chaque Sénégalais un accès à une eau de qualité, suffisante et à des prix raisonnables. Ce n’est pas une promesse, mais un engagement », a déclaré Dr Cheikh Tidiane Dièye, appelant les techniciens à travailler en concertation avec la population pour développer des infrastructures adaptées aux besoins réels des communautés.

Précedent Dr Cheikh Tidiane DIEYE, Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, occupe la présidence du Conseil des ministres africains chargés de l’eau (AMCOW)

Laisser un commentaire