Ce mardi 21 novembre 2023 dans la commune de Mbao, le Ministre de l’Eau et de l’Assainissement, monsieur Serigne Mbaye THIAM a présidé le lancement de la police de l’assainissement.
Ce lancement vient ouvrir une nouvelle phase dans l’amélioration du processus d’assainissement au Sénégal. L’événement s’est déroulé en présence du maire et des autorités administratives, locales et coutumières.
Cette police de l’assainissement aura pour mission de sensibiliser, assister et prendre les mesures idoines pour le respect du code de l’assainissement. Le Ministre a tenu à le rappeler lors de son allocution à travers ces mots : «Les activités de la police de l’assainissement recouvrent d’abord des missions de prévention, de sensibilisation et de plaidoyer avant d’être des missions de répression en cas de nécessité. Le volet répressif ne devrait jouer qu’un rôle marginal. ».
Par ailleurs, le Ministre exhorte la population à faire des agents de cette police leurs alliés pour la réussite de cette mission qui contribue au bien-être des concitoyens.