Ministère de l'Hydraulique
et de l'assainissement

Téléphone +221 33 869 61 30

REVUE ANNUELLE CONJOINTE RAC 2023 DU MINISTERE DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT

REVUE ANNUELLE CONJOINTE RAC 2023 DU MINISTERE DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT

La revue annuelle conjointe RAC du secteur de l’eau et de l’assainissement a été présidée, ce vendredi 28 avril 2023, par le ministre de tutelle Monsieur Serigne Mbaye THIAM. Cette rencontre a mobilisé toutes les parties prenantes afin de mieux revoir et de consolider les stratégies mises en place pour une solution durable des problématiques soulevées en passant par un rappel des points de suivi du bilan de l’année 2022 du secteur de l’eau et de l’assainissement.

À cet effet, la Cellule de la Planification et de Coordination Sectorielle (CPCSP) a fait la présentation des principaux résultats et performances sectoriels de l’année 2022 à savoir le financement, l’exécution budgétaire, les principaux indicateurs sectoriels, les réformes, les initiatives majeures et les perspectives.

En outre, un exposé sur le suivi des réformes sectorielles abordant le récapitulatif et les perspectives de la mise en œuvre de la réforme de l’hydraulique rurale ainsi que la réforme de la gestion de l’assainissement urbain et périurbain et la réforme de la gestion des ressources en eau a été effectué.

Un panel très riche sur la sécurité de l’eau sous la thématique « Mobilisation des ressources en eaux de surface et sécurisation du Lac de Guiers » a été tenu.

A la suite de ce panel, le Directeur de l’hydraulique s’est attelé à une présentation sur les transferts d’eau dans le cadre de l’initiative Autoroutes de l’Eau.

La RAC a aussi été un cadre idéal pour échanger sur la promotion des solutions fondées sur la nature avec la présentation du projet GIRE de Pout, les perspectives de sécurisation de l’AEP de la zone de Dakar-Mbour-Thies et l’économie circulaire avancée.

 

Précedent Lettre d’information du PGIIS N°1

Laisser un commentaire