Ministère de l'Hydraulique
et de l'assainissement

Téléphone +221 33 869 61 30

Visite du MEA à Kaolack en prélude du Mawloud

Visite du MEA à Kaolack en prélude du Mawloud

En prélude de la préparation du Mawloud, le Ministre de l’Eau et de l’Assainissement du Sénégal, Monsieur Serigne Mbaye THIAM , s’est rendu à Kaolack ce jeudi 21 septembre accompagné d’une forte délégation composée du gouverneur de la Région, du préfet, du commissaire, du directeur de la Sen Eau, des délégations de la Sones et de l’Onas, du directeur de la DPGI, des membres du cabinet et de quelques services de la mairie.
Le but de cette visite était d’évaluer le niveau de réalisation des actions qui sont arrêtées en direction du Mawloud, aussi bien dans le secteur de l’eau que de l’assainissement dans les zones de Médina Baye, de Leona Niasséne, de Kanene et de Touba Mouride.
Lors de cette visite, le ministre s’est rendu dans les chantiers en cours du ministère.
Dans le cadre de la lutte contre les inondations, le ministre a visité le Bassin de Thioffac et la Bande d’Aouzou qui fait partie du projet d’assainissement des dix (10) villes. Sur les lieux de la visite, le ministre a révélé, la bonne nouvelle, l’obtention des financements complémentaires de 4 milliards 500 millions, qui permettra la poursuite de ce programme. Pour information, l’ordre de service a été donné à l’entreprise en charge d’exécution. Toujours dans la lutte contre les inondations, le ministre a annoncé :  » nous avons prépositionné des camions pompeurs pour aider à évacuer les eaux dans des zones qui sont sans déversoir naturel. Nous avons aussi amené une brigade dotée de motopompe qui aide la population à évacuer l’eau au niveau des domiciles .
S’agissant de l’approvisionnement en eau, le ministre s’est rendu au nouveau forage de Diomkhel, qui va renforcer en eau potable le périmètre de Kaolack.
Cependant, toujours dans la prévention pour le bon déroulement du Gamou, il est prévu le déploiement des camions citernes et de bâches à eau pour satisfaire le besoin en eau des pèlerins au niveau des sites d’hébergement.
Précedent Visite de chantiers à Tivaouane en prélude au Gamou

Laisser un commentaire