Ministère de l'Hydraulique
et de l'assainissement

Téléphone +221 33 869 61 30

ATELIER DE PARTAGE SUR LE PROGRAMME WASH TECH INCUB

ATELIER DE PARTAGE SUR LE PROGRAMME WASH TECH INCUB

Ce mardi 09 mai 2023, le Ministre Serigne Mbaye THIAM a présidé l’atelier de partage sur le programme d’innovation technologique dans le domaine de l’eau et l’assainissement « Wash tech Incub ».

Le ministère de l’eau et de l’assainissement et Concree ont signé une convention de partenariat dans le cadre d’un programme d’entrepreneuriat numérique.

Ce programme vise à promouvoir un entrepreneuriat innovant dans le domaine de l’eau et de l’assainissement par une invitation des entrepreneurs à développer des idées de start-ups répondant aux problématiques du secteur. Les solutions s’articuleront autour de deux axes stratégiques du schéma directeur des systèmes d’information (SDSI) du MEA : orientation usagers et objets communicants.

L’atelier a permis d’une part de partager les différents points tels que le concept note, les instances de gouvernance et le planning de mise en œuvre, et d’autre part, de recueillir les observations, les suggestions et les commentaires des participants.

Lors de l’atelier, l’annonce de l’organisation d’un challenge sur les inondations a été faite. En effet il s’agira d’un appel à innovation pour engager l’écosystème des nouvelles technologies à davantage se pencher sur les problématiques liées aux inondations.

Le démarrage effectif des activités du programme Wash Tech Incub est prévu en novembre 2023.

Toutes les structures du MEA étaient représentées à l’atelier.

 

 

Précedent REVUE ANNUELLE CONJOINTE RAC 2023 DU MINISTERE DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT

Laisser un commentaire