Lundi 16 décembre – L’approche anticipation de la prévention des inondations est en marche. Conformément aux instructions du Président de la République son Excellence, Bassirou Diomaye Diahar Faye et de son Premier Ministre, Ousmane Sonko, le Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Dr Cheikh Tidiane Dièye a dépêché une délégation composée du Directeur de l’Assainissement, Monsieur Omar Sène, du Directeur Général de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS), Monsieur Séni Diène, du Directeur de la Prévention et de la Gestion des Inondations (DPGI), Madické Cissé.
Après la présentation de la feuille de route des travaux d’urgence au Khalife, ce dernier a béni les ambitions que les autorités ont pour résoudre la problématique de l’assainissement de la Cité religieuse.
Le Directeur de l’Assainissement, Omar Sène a levé un coin du voile sur les travaux d’urgence à réaliser avant le début de la saison des pluies en attendant un ambitieux programme d’assainissement de la ville sainte que les nouvelles autorités vont dérouler.
En outre, les différentes parties prenantes ; les services de l’Etat (ONAS, DPGI, DA…), la mairie et Touba Ca Kanam, travaillent à prévenir de manière durable la Grande Mosquée des inondations.
Consulter l’article de l’APS ici